Farindar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Académie de Minuit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu]

Aller en bas 
AuteurMessage
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Empty
MessageSujet: [Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu]   [Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:51

Les Von Spiegel existent depuis maintenant quatre générations. Et ce malgré les frasques de certains de ses descendants, qui faillirent briser définitivement la lignée, elle traversa les époques sans trop d'encombres. On peut aisément la reconnaître à son blason:

[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Armoirieaa6


Elle connut un début d'existence que l'on pourrait qualifié de glorieux et en faisant une des familles les plus en vue, par sa richesse et ses faits d'armes. Cependant elle perdit tout de même de sa superbe au fil du temps, son influence s'amenuisa considérablement pour ne devenir qu'une famille de renommée modeste.

Ici se trouve exposer les portraits des membres les plus illustres des Von Spiegel, ainsi qu'une petite partie de leur histoire. Eux qui ont tant oeuvré pour la survie de leur famille.

Citation :
[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Heimdallda5


Selon les registres généalogiques de cette famille, Heimdall Von Spiegel est considéré comme le patriarche. Il était considéré comme brutal et particulièrement cruel. Soucieux de plaire à sa déesse, il hérita au bout d'un certain temps du surnom de « sanguinaire ». Notamment, lors des conquêtes du peuple damné pour agrandir leur territoire.

En guise de récompense pour son dévouement, il eut le privilège de pouvoir prendre pour épouse une prêtresse d'Hécate lors du solstice d'Iridi. On raconte à ce propos qu'Hécate en personne aurait fait une courte apparition, afin de bénir chaque union célébré ce jour là. Grâce à celà, le patriarche Von Spiegel pouvait assurer sereinement sa dynastie. Sa famille se verrait en partie confier le dressage des corbeaux, pour en faire des messagers à la disposition du royaume des vampires damnés. Des terres prospères lui fut accordé et il put ainsi y bâtir sa demeure.

En 1135 sous le règne du roi « Oscar le rachitique », Heimdall Von Spiegel rejoignit l'ost appelée « la Légion Noire » au grade de capitaine de légion. On retrouve d'ailleurs les couleurs de cette dernière, or et noir, sur l'écu figurant sur le blason de la famille Von Spiegel.

Durant la guerre opposant les armées damnées aux armées humaines en 943 avant l'an 0, Heimdall Von Spiegel fut pris dans une embuscade avec sa compagnie. Croulant sous le nombre, ils se battirent jusqu'à la mort. Le patriarche Von Spiegel eut l'ultime occasion de faire honneur à son surnom, emportant avec lui de nombreuses vies ennemies avant de succomber. Il avait 237 ans.

Avant cette guerre, il eut le temps cependant d'assurer la pérennité de son nom, en ayant une descendance. Un fils et une fille: Ulrich Von Spiegel et Olenna Von Spiegel.
Revenir en haut Aller en bas
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Empty
MessageSujet: Re: [Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu]   [Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:56

Citation :
[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Olennaux0


Fille de Heimdall Von Spiegel et soeur de Ulrich Von Spiegel. Comme le voulait l'usage, chaque fille aînée d'une famille devait rejoindre les prêtresses d'Hécate. C'est donc à l'age de sa majorité, 50 ans, qu'elle prit la direction du grand temple et rejoignit l'Ordre.

Sacrifiant des esclaves au nom de sa déesse avec jubilation, bénissant avec dévotion, et ordonnant aux seigneurs de guerre damnés les volontés de leur déesse, elle devint rapidement l'une des prêtresses les plus respectées parmi celles exerçant dans le grand temple de l'époque.

Cependant, elle hérita au cours de sa vie du surnom de « démente ». Non pas à cause de la foi envers sa déesse, mais pour sa passion immodérée et surprenante pour les corvidés. Plus précisément les corbeaux qui la fascinait plus que de raison. Certains aimaient prétendre avec sarcasme qu'elle se prenait pour l'un d'entre eux, ceci expliquant sa longue robe sombre finement brodés parcheminés de plumes noires. Peut être avaient ils raison. Ou peut être pas.

Malheureusement, sa passion pour ces funestes oiseaux fut, pour elle, mortelle. C'est en 778 avant l'an 0 à l'age de 197 ans qu'elle mourut. Encore une fois, les rumeurs prétendirent qu'elle se jeta du haut de la tour du grand temple. Souhaitant prendre son essor et s'envoler tel l'un des noirs messagers qu'elle chérissait tant. D'autres allèrent même jusqu'à insinuer que c'est son époux qui la fit basculer par dessus une fenêtre, ne supportant plus d'être délaissé au profit de ses maudits volatiles.

Elle n'eut, du coup, pas la moindre descendance.


Citation :
[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Ulrichsn9


Ulrich Von Spiegel est le fils de Heimdall Von Spiegel et le frère de Olenna Von Spiegel. Étant le seul fils de la famille et donc le seul à perpétuer le nom de la famille, après la mort tragique de son père, Ulrich fut particulièrement protégé jusqu'à ce qu'il soit apte à procréer. Ce qui ne fut pas une mince affaire pour ceux qui en avaient la garde, tant il aimait prendre des risques.

Il perpétra de ce fait la sombre réputation des mâles Von Spiegel en héritant du sobriquet « l'Ecorcheur ». Il aimait écorcher vif ses victimes dans la débauche avant de se repaître de leur sang. Espérant s'attirer les faveurs de sa déesse comme celà fut le cas pour son père.

Malgré les risques qu'il prenait et les multiples blessures que cela lui occasionnait, il épousa à l'age de 60 ans une damnée appartenant à l'ordre des messagères d'Hécate. Ordre de guerrières que l'on pourrait aisément comparer aux guerrières amazones chez les humains. En s'unissant avec une de ces farouches combattantes, il espérait ainsi que la prochaine génération Von Spiegel hériterait du tempérament de feu de leur génitrice. Il put de ce fait perpétuer la lignée Von Spiegel en ayant un fils, Dieter Von Spiegel et une fille, Dryna Von Spiegel.

Il eut le temps de voir ses enfants grandir et atteindre la majorité, avant de sombrer dans la folie en apprenant la mort de sa soeur, Olenna Von Spiegel. Fou de rage, il tua l'époux de cette dernière en le considérant pour responsable. Déclenchant ainsi de courtes mais violentes représailles entre les deux familles.

Il fut malgré tout assassiné par un membre du défunt trente huit ans plus tard, lors d'une expédition.
Revenir en haut Aller en bas
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Empty
MessageSujet: Re: [Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu]   [Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:00

Citation :
[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Dieterqa0


Dieter Von Spiegel est le fils de Ulrich Von Spiegel et le frère ainé de Dryna Von Spiegel. Arrivé à sa majorité, il était bien décidé à mettre un terme aux frasques de ses pairs, et fit en sorte que la lignée suive une voie moins bestiale. La déchéance dans laquelle était tombé son père et sa tante, avait été à deux doigts d'emmener tout droit les Von Spiegel vers l'extinction pure et simple.

C'est ainsi qu'à la mort de son père, il prit naturellement les rênes du clan et décréta que chaque jeune mâle en âge de se battre suivrait une éducation et une instruction guerrière. En s'inspirant du code de conduite des messagères d'Hécate, dont sa mère faisait partie. Il instaura aussi des préceptes de combat imposant uniquement le combat à l'épée, arme qu'il estimait comme celle des véritables seigneurs damnés. Chaque jeune femelle, quand à elle, recevrait une éducation stricte chez les prêtresses d'Hécate.

Cependant, bien décidé à ce que le nom du clan garde sa réputation sur les champs de bataille, il s'attribua le surnom de « Faucheur ». Référence au nom donné à un démon Hécatii. Pour ce faire il se façonna une armure noire incrustées de glyphes argentés, deux épaulettes pour le moins massive en serait les pièces les plus importantes. Ceci afin d'avoir une silhouette ressemblant au démon Hécatii sur le champ de bataille.

Il suivit les traces de son grand père, Heimdall Von Spiegel et épousa une prêtresse d'Hécate. Pour la cérémonie de mariage et à sa demande express, le codex Hécatii fut suivi à la lettre près sans la moindre fantaisie. Il eut peu de temps après un fils, en qui il mettait tout ses espoirs, Sigmund Von Spiegel.

En 350 avant l'an 0, Dieter Von Spiegel prit part à l'exode en menant un des drakkars de la flotte damnée, sur les nouvelles terres. Il y effectua plusieurs voyages et ramena de multiples richesses, augmentant considérablement le trésor de famille. L'exode, atteignant des proportions titanesques au fil des décennies, déclencha la colère des dieux et c'est de cette façon que Dieter fut porté disparu en pleine mer.

Certains prétendent que Dieter Von Spiegel serait mort noyé après avoir affronté de monstrueuses créatures marines. D'autres qu'ils vogueraient toujours par delà les mers sur son drakkar noir, tel un pirate. Ou bien encore, qu'il aurait trouvé refuge dans l'une des colonies damnées ayant élu domicile sur les nouvelles terres. Nul ne le sait vraiment.
Citation :
[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Drynahp4


Dryna Von Spiegel est la fille de Ulrich Von Spiegel et soeur de Dieter Von Spiegel. Très tôt elle se démarqua de son frère aîné. Alors que ce dernier avait un caractère particulièrement rigide et sévère, Dryna, elle, avait un goût immodérée pour la provocation. En plus d'être libertine.

C'est donc tout naturellement qu'elle s'attribua à sa majorité, et lors de son entrée chez les prêtresses, du surnom « la provocante ». Non sans s'attirer les foudres de ses consoeurs à la vue de ses tenues particulièrement affriolantes et pour le moins légère. Cependant, elle prenait son rôle de membre au sein du clergé Hécatii au sérieux. Nombreuses étaient celles qui mettaient en doute sa foi envers Hécate, et c'est non sans une bonne correction que Dryna faisait taire les mauvaises langues. Parfois de ses poings ou bien à l'aide de son fouet qu'elle chérissait tant.

Toujours courtement vêtue avec des tenues chatoyantes qui laissaient dévoiler sa superbe plastique, elle aimait provoquer les hauts seigneurs damnés et déclencher envie et jalousie parmi ceux ci. Jusqu'à déclencher parfois des querelles entre eux. L'un d'eux devint son amant, bien qu'elle se targuait d'en avoir plusieurs.

Las de ses scandales, le haut clergé l'expédia aux confins du continent avec un petit corps d'armée. En l'éloignant ainsi de la cité vampirique, nombreux étaient ceux à vouloir l'éloigner et ne plus entendre parler de ses frasques. Elle eut la charge de trouver de nouveaux gisements, tâche qui était fort peu aisé tant cela était risqué.

Elle revint de son expédition 100 ans plus tard avec une petite fille, nommée Asha Von Spiegel. Dryna quitta le clergé peu de temps après afin de s'occuper de sa fille, et bien décider à ce que cette dernière ne devienne pas comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Empty
MessageSujet: Re: [Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu]   [Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:04

Note de la Bibliothècaire : En cours de retranscription.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Empty
MessageSujet: Re: [Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu]   [Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Généalogie] Portraits de famille. [Auteur Inconnu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les insignes des daimyos [Auteur Inconnu]
» Les arbres de Cheel, chroniques [Auteur Inconnu]
» Le Blason des Elfes Namidas [Auteur Inconnu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farindar :: Les Salles de Classes et Autour :: La Bibliothèque :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser