Farindar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Académie de Minuit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les insignes des daimyos [Auteur Inconnu]

Aller en bas 
AuteurMessage
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

Les insignes des daimyos [Auteur Inconnu] Empty
MessageSujet: Les insignes des daimyos [Auteur Inconnu]   Les insignes des daimyos [Auteur Inconnu] Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:41

Les shiharas, plumes des Messagers

L'histoire

Alors que Sorad était déçu par les Namidas, Il se demanda si un jour, Il pourrait leur pardonner. Mais il avait dit qu'il ne leur ferait plus l'honneur de sa présence. Mais une parcelle de fierté restait en lui. Si les Namidas atteignaient la Perfection par la longue voie du Shokusen, alors le dieu pourrait s'en vanter auprès de ses frères et sœurs. De ses divines mains, le Dieu créa un être qui ferait le lien entre lui et les Namidas. il pourrait ainsi les observer. Cet être possédait des ailes. Comme les oiseaux, il possédait un plumage que le dieu fit magnifique. Mais surtout il reçut un millier d'yeux pouvant voir là où les autres ne le pouvaient.
Le premier messager descendit vers Galh Dräsyl. Rapidement, il vit les elfes s'entre-tuer. C'était le temps de la naissance des Drows. Le Paon alors fut terrorisé de voir cela. L'Ydragrasild appela alors à lui cet envoyé du Dieu, lui disant que par sa simple présence, il pourrait calmer les choses. Et en effet lorsqu'il apparut, on raconte que le conflit s'arrêta quelque temps. Mais cela n'a pas durée. Les elfes continuaient de s'entre tuer. Les elfes étaient pris dans le combat des Deux Lunes.
Sorad décida de créer un deuxième paon qu'il envoya également à Galh Dräsyl. Les mythes nous révèlent peu de choses sauf que le conlfit entre les elfes s'arrêta les elfes drows, tel qu'ils s'appelaient dorénavant, partir pour fonder Cheel.
Quant au couple de paons, ils s'installèrent à Galh Dräsyl, sentant encore la force de leur Créateur en ces lieux. Depuis cette époque, un élevage de leur descendant se fait près du Temple.

On raconte que quand les Paons partiraient vers le Ciel, ce sera pour annoncer à Sorad que les Namidas ont atteints la Perfection.

La symbolique
Les textes anciens insistent sur la noblesse de ses mouvements. La plume est, par métonymie, la symbolique du Paon, être divin. C'est tout naturellement que sa plume, après un rituel complexe fut choisi pour représentation des daimyos. Le paon est un symbole d'immortalité et de résurrection. Il perd ses plumes une fois l'an. Des écrits rapportant même que sa chair est imputrescible. L'oeil montre ce qui est cachée, la connaissance donc.

La cérémonie
Le rituel est très complexe. Seul les prêtres sont acceptés lors de cette cérémonie dans le temple. Il s'agit là d'un des rares moments où le temple est fermé pour les Namidas. La plume au départ est voué à Sorad par une incantation, puis trempée dans un liquide qui est gardé dans une trappe au pied de la statue de Sorad. Ce liquide est composé d'un subtil mélange de bois de l'arbre millénaire, d'or, de flamina et d'autres ingrédients que seul un mage expert peut obtenir.
D'autres prièrent sont alors dites. C'est à ce moment que la plume va revêtir sa robe argentée qu'elle va garder jusqu'à la mort du daimyo. Puis elle est vouée aux autres dieux du Panthéon. Une fois cette partie du rituel effectué, la plume est laissée sur l'autel de Sorad jusqu'à ce que son détenteur la prenne.

La plume doit être montrée pour siéger au Conseil. Elle met en exergue la noblesse du personnage. Elle peut être portée de différente façon. Mais attention, si la shirara est perdue, le poste de daimyo l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les insignes des daimyos [Auteur Inconnu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation: la noblesse namidas, les Daimyos[Galia de Tia]
» Le Blason des Elfes Namidas [Auteur Inconnu]
» Les arbres de Cheel, chroniques [Auteur Inconnu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farindar :: Les Salles de Classes et Autour :: La Bibliothèque :: Livres de Géographie et d'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser