Farindar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Académie de Minuit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Genèse Rebelle -= Un nouveau peuple =- [Auteur Inconnu]

Aller en bas 
AuteurMessage
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

Genèse Rebelle -= Un nouveau peuple =- [Auteur Inconnu] Empty
MessageSujet: Genèse Rebelle -= Un nouveau peuple =- [Auteur Inconnu]   Genèse Rebelle -= Un nouveau peuple =- [Auteur Inconnu] Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:06

"Que les rebelles tremblent […] ! Que le monde tremble face à notre puissance qui, j'en suis certain, sortira vainqueur de ce combat millénaire" Sunblade,Ancien Grand Roi paladin

Ainsi présentent-ils leurs projets. L'armée paladine est belle et bien en marche ! Issus de la région d'Tradiria, depuis un siècle ils accroissent leur territoire. Envahissant chaque village, les uns après les autres, écrasant en même temps la diversité religieuse et culturelle si chère à la race humaine. Les villages, pris et occupés souvent dans le sang, se voient immédiatement diminuer : la plupart des hommes valides sont directement enrôlés dans l'armée, les retissants eux, sont pendu dans leur village, afin de décourager toute rébellion. Dans chaque province, une forteresse est construite (cf.: bg des paladins) et un seigneur au service de Sunblade l'occupe avec son armée. Ils sont chargés de collecter les forts impôts, mais également de terroriser la population. Ils prennent la plupart des richesses produites dans les campagnes pour les redistribuer à faible pourcentage. Cette technique leur assure un moyen de pression fiable. Si un village commence à se rebeller, ils coupent la "redistribution" et envoient un cor armé sur place pour mater les plus actifs. Les vivres coupés, le village ne peut qu'abdiquer. Les paladins dominent réellement ces petits villages. Leur politique d'expansion est profitable aux nobles et à la royale province de Tradiria car ils peuvent s'enrichir et croître leur armée grâce aux villages devenus pauvres.
Issus des régions occupées, et même que de Tradiria elle même, des petits groupes, constitué d'intellectuels, de paysans, de guerriers ont commencé à se réunir secrètement dans des catacombes, dans des granges ou dans la foret pour critiquer Sunblade et sa politique. Certains furent démasqués et pendus, mais d'autres survécurent. Au fil du temps, les rebelles naissaient…
Il y a une vingtaine d'années, ils se détachèrent, abandonnant toute richesse personnelle, chassé par la répression toujours croissante de Sunblade, et se réfugièrent dans les égouts, dans les campagnes, puis dans la nature (foret, montagnes,..). Par petits groupes, indépendamment des autres, chacun luttait contre les paladins et ses représentants. Assassinats de nobles, embuscades, distributions de tracts dans les villes (là où un maximum de gens savent lire), …
Toutefois, ces combattants isolés ne représentaient pas réellement de force capable de tenir tête à Sunblade. C'est un guerrier, Darsao, ancien noble, qui s'est retourné contre le souverain et a organisé la Résistance. Il a rallié à sa cause nombres de combattants, formant un cor armé secret. Il rassembla ses troupes profondément dans la foret, dans ce qu'il appelle le Camp Retranché.
Mais au fils des années, la confiance de Darsao en la victoire de son peuple s’atténuait, et après plusieurs années de lutte peu fructueuse face à la puissance paladine, il perdit sa motivation première… Les rebelles, après plusieurs mois de doutes, retournèrent l’ancien chef en douceur, ne le considérant pas comme un ennemi et lui proposa de rester soldat de la lutte des rebelles, ce qu’il refusa pour s’adonner à un projet de compagnie multi raciale de guerriers dit « d’élite ». Ainsi les rebelles perdait un fort soldat, mais ils décidèrent de placer à leur tête la jeune rebelle Tanker, rempli d’ambitions…
Le hasard de l’histoire voulut qu’à la même période les paladins changèrent également leur roi, mais cela pour des raisons toutes autres. Depuis ce temps les troupes de Tanker s’affrontent avec celles de Zelgadis, l’ancien bras droit menaçant de Sunblade, monté au pouvoir.
Personne ne sait qui des paladins ou des rebelles remportera sur l’autre, mais bien qu’inférieur en nombre et en force, les rebelles gardent un sérieux atout face aux conquérant paladins : notre goût de la liberté.

Aujourd'hui, la plupart des rebelles sont au camp retranché, toutefois, certains continuent leur luttent indépendamment des rebelles organisés, ne jugeant pas les objectifs de notre chef comme les leurs. Certains sont également des pillards, forçats et autres malfrats, mais ne sont pas considérés comme rebelle par le Camp retranché, et ne disposent pas de leur soutien.
Les membres du Camp retranché sont des individus d'honneur, intelligent avec une forte humilité. Leur but n'est pas, contrairement aux paladins ("Que le monde tremble face à notre puissance" disait Sunblade,grand seigneur paladin) de conquérir les terres de l'île, toutes races confondues, mais seulement de libérer les villages, anciennes tribus pour la plupart, leur laissant librement le choix de commercer, de prier et de vivre comme ils le souhaitent. Face aux colons les rebelles veulent libérer les occupés. Le combat mené par les troupes n'est que contre les Paladins (les villageois considérés comme neutre dans le conflit) et non contre les autres races, quelle qu'elle soit. La notion de bien et de mal est totalement subjective, et ainsi, les rebelles ne peuvent que constater les actions officieuses des paladins sur la population (censure, tortures, terreur, arrestations arbitraire, justice corrompue) et sont intimement persuader de ne faire que le bien en les combattant. Ainsi, les rebelles possèdent de bonnes relations avec d'autres peuples du "bien" tel que les Elfes, les nains, mais considère tout de même les Vampires et les purifiés comme une seule race instable entre ce qui est bon et ce qui est mauvais."
Revenir en haut Aller en bas
 
Genèse Rebelle -= Un nouveau peuple =- [Auteur Inconnu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minst Adem : une histoire, trois vies, un peuple...
» Le Code Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farindar :: Les Salles de Classes et Autour :: La Bibliothèque :: Livres de Géographie et d'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser