Farindar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Académie de Minuit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Nains des Montagnes et leurs caractéristiques[Par Hadès]

Aller en bas 
AuteurMessage
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

Les Nains des Montagnes et leurs caractéristiques[Par Hadès] Empty
MessageSujet: Les Nains des Montagnes et leurs caractéristiques[Par Hadès]   Les Nains des Montagnes et leurs caractéristiques[Par Hadès] Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:48

La création et les entités de Gorahn:

Gorahn le second dieu, de plus petite taille, développa rapidement un goût pour la manipulation de la matière. Robuste, l’artisan le plus appliqué des enfants de l’Etre Suprême, développa aussi une méfiance particulièrement tenace vis-à-vis de ses frères et sœurs et s’avéra le plus solitaire des quatre.
Il façonna bien vite les chaînes de montagnes et y intégra ça divine création : Les Nains.

Sous l’influence des deux lunes le peuple nanique se divisa en deux peuple, l’un se réfugia dans les profondeur des montagnes : Les abysses, alors que l’autre resta dans les hautes montagnes.

Gorahn fut donc désorganisé face à ses créations qui se divisaient et devenaient de plus en plus nombreux et puissants. Pour remédier à ce problème de taille il créa trois entités d’une force et d’une énergie comparable à la sienne :



La première fut Droback: Entité de la Guerre et du Courage

Il vie dans les cieux et les haches pour être au premier rangs lors des plus violents affrontements, se nourrissant de toute cette colère et de cette puissance qui anime les nains en chargeant dans les lignes ennemies, il salive aussi en sentant cette folle envie de gagner et de cogner dans les yeux ivres des nains. « N'as-tu jamais senti cette force au fond de toi qui stimule tes muscles? Ta jambe n'a jamais tremblée juste avant un combat? Tes poings et ta mâchoire ne se sont jamais serrés tout seuls à la vue d'une baston? Sens tu cette piqûre de colère mêlé à la joie qui te touche en plein coeur avant l'explosion de la bataille? Ta respiration s'accélère, les tambourins raisonne dans ta cage thoracique, tes mains devienne moites et tu ne peu t'empêcher d'hurler une hymne naine, fonce dans le tas et ne réfléchit plus ! » Telle est l’influence de cette entité qui influe sur tout les nains.

Gorahn l’a donc créé pour ça, la force des nains réside dans leur courage et leur puissance ; courage qu’il offre dés la naissance, puissance que Gorahn à logé dans les gênes nains.

Ainsi donc Droback est présent dans toutes les guerres, batailles et autres bastons de taverne, il est impossible de le voir mais il se fera sentir au moindre coups de poings reçu, le picotement qui te viendra après la douleur, ce picotement ça sera lui même qui t’obligera à répliquer d’un sévère bourre-piffe!


Le second et seul fille, Gouiness: Entité de la joie, de la nature et de l’alcool.

Tout est cohérent dans les montagnes naines, le houblon pousse à la même date tous les ans, la neige arrive quand les réserves d’eau sont à sec et la chaleur reviens quand le bois manques pour réchauffer la taverne : Tout ceci c’est la déesse Gouiness qui le dirige, symbole de beauté et de virtuosité chez les nains.

Mais bien plus que la météo et la flore c’est aussi elle qui a créé le folklore et l’hilarité typique des nains, bien sur elle créa l’alcool et la bière pour que cette folie de l’amusement et du grand n’importe quoi persiste durant toute l’éternité dans les montagnes.

Elle est le plus présente quand l’ivresse s’empare d’un nain et que celui-ci se sens envahir d’une joie des plus coriace, on dit d’ailleurs dans les contrées naines « Allons danser avec Gouiness » lorsque l’on va se bitturer à la taverne !



Le dernier fut Körrygan: Entité de la folie, de l’étrange et des morts.

Entité la plus mystérieuse des trois, lorsque l’on meurt on peut juste voir ses deux yeux brûlant et baignant dans l’ombre des ténèbres. Il inspire à la folie et à la démence, on raconte d’ailleurs que c’est lui qui a créé la pierre de sang des abysses pour faire régner son pouvoir dans les profondeurs des montagnes.

Mais sa principale fonction et de diriger le royaume des morts nanique, lorsque une âme naine entre dans le royaume des morts il lui suffit d’y trouver le passeur d’âme pour en sortir mais si Körrygan le décide, il peut attraper cette âme et l’envoyer dans les ténèbres où celle-ci sera enfermé à jamais en subissant les tortures les plus atroces.

Très craint de tous les nains mais pourtant adoré de certains abyssaux, ce fils de Gorahn est la principale source de cauchemars dans les hautes montagnes !
Revenir en haut Aller en bas
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

Les Nains des Montagnes et leurs caractéristiques[Par Hadès] Empty
MessageSujet: Re: Les Nains des Montagnes et leurs caractéristiques[Par Hadès]   Les Nains des Montagnes et leurs caractéristiques[Par Hadès] Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:50

La Magie Et L'Alchimie Naine


- La magie chez les nains est basée sur la maîtrise des flux magiques naturels. Il en existe trois types :


I Les rituels :

Les rituels sont une forme de magie avancée qui fait appel à des flux d’énergie magique extérieurs à la sphère de la vie. Ces énergies, d’une intensité et d’une puissance extrême, ne peuvent être maîtrisées qu’à l’aide de « pierres ancestrales majeures »

II L’alchimie :

L’alchimie est a mi-chemin entre artisanat et magie pure, cet art est basé sur la maîtrise de l’énergie de pierres mineures au sein d’engins ou d’instruments. Les alchimistes sont des artisans experts, capables de créer des instruments exploitant l’énergie et les réactions chimiques dégagée par les pierres mineures.

III La magie élémentaire :

La magie élémentaire et une maîtrise qui ne peu s’apprendre, seul les nains les plus sages et descendants d’une famille mage ou druide peuvent la contrôler. Celle-ci nécessite pas seulement d’avoir un don, il faut aussi des pierres élémentaires (cher et très convoiter dans les montagnes). Les pierres élémentaires ont étaient comme toutes choses créées par Gorahn, leur pouvoir, peu comparable à ceux des pierres majeurs, reste tout de même efficace. Leurs fonctionnements est assez complexe et mystique, ces cailloux ont en faite étaient disposés dans la tédéhéssie de façon bien précise, ainsi elles peuvent accumuler un flux magique qui les entours et qui pourra ensuite être réutilisé.

LES PIERRES ANCESTRALES


Il existe deux sortes de pierres dites « ancestrales » ou « de pouvoir » :

Les Pierres majeures :

Il existe deux types de pierres majeures, également rares, voire introuvables. Personne n’a jamais vu se confronter le pouvoir de ces deux pierres et l’on ne sait laquelle est la plus puissante.

Pierre d’Ambre :

La pierre d’Ambre est la première pierre majeure de l’histoire des Terres Divines. Un fragment fut confié au premier des oracles qui savait la maîtriser, il la transmit de générations en générations mais la dernière disparut quand l’Oracle Thederek tenta d’égaler le pouvoir des dieux en invoquant un flux d’énergie magique d’une intensité terrifiante grâce à sa puissance. Depuis nul fragment n’a été retrouvé et on prétend que l’on n’en trouvera jamais plus.

Pierre de Sang :

On en connaît peu à son sujet, tout ceux qui ont voulu en savoir plus sont tombés dans une violente folie venant des abysses.


Pierres mineures :

Il existe aussi deux sortes de pierres mineures, la pierre dite d'alchimie et la pierre élémentaire :

Pierre d'alchimie :

Les pierres d'alchimies sont les moins rares, il arrive que l’on en découvre un bloc quelque part dans les immenses galeries sous Thanitoria ou dans les tréfonds des abysses, mais c’est un fait extrêmement rare. Ces pierres ne sont rien seul, ils faut obligatoirement qu’elles soient en contacte avec quelques chose d’autres pour être utilisé, par exemple la foudre gihimiène ne peut être produite qu’en mettant en contacte le Gihmz et le Zoriène ou même une explosion ne peut être produite qu’avec la poudre d’une pierre mélangé avec une autre substance. Malgré cela l’énergie qu’elles dégagent reste trop faible pour être exploitée au cours de rituels.
L’exploitation de leurs propriétés, permet de créer des objets et des armes dotées d’une puissance particulière et au fonctionnement complexe, néanmoins la création de tels objets nécessite une adresse et une précision extrême que seuls quelques artisans nains possèdent, ils sont d’ailleurs appelé les alchimistes.



Pierres élémentaires :


Les pierres élémentaires sont les moins rares mais bien plus dur à trouver que les pierres mineures, en effet elles ont tout à fait l’apparence de pierres ordinaires qui les entoure mais c’est sous leur couche de granite ou de poussière qu’elles se différencient des cailloux ordinaires. Les pierres élémentaires ont étaient placées dans toute la tédéhessie avec une grande précision car, pour qu’elles fonctionnent, elles doivent avoir pendant des années accumulées une grande quantité de flux magique qui seront ensuite réutilisé. C’est pourquoi on trouve la pierre élémentaire de feu au plus profond des volcan, la pierre élémentaire de glace dans les lac les plus froids, les pierres élémentaires de vent en haut des plus hautes montagnes, où le vent et le plus puissant etc…. Mais pour être utilisé la pierre doit aussi être taillé par un alchimiste nain qui, en fournissant un travail extrêmement compliqué, pourra retirer toute la première couche du joyau et percer un mince trou dedans.


Il y a en se moment même 4 sorte de pierre élémentaires de recensé dans Thanitoria :


-Les pierres de Feu nichées dans les volcans les plus violents et chauds
-Les pierres de Vent qui ornent les pics des plus hautes montagnes, là ou le vent souffle sans cesse.
-Les pierres de Glace logées dans les grottes de glaces les plus froides
-Les pierres de lumière incrustées dans les flancs de montagnes les plus désertes où le soleil tape le plus fort.

Actuellement très peu de nains peuvent utiliser ces pierres très complexes d'utilisation, à Thanitoria le regretté Terkeren avait ce pouvoir car c'est lui même qui a découvert une grande partie de ces ressources magiques, mais bien heureusement il a apprit ce qu'il savait au puissant alchimiste Thor avant sa disparition...




Malniss du 8éme de Mah de l'An III
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains des Montagnes et leurs caractéristiques[Par Hadès]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farindar :: Les Salles de Classes et Autour :: La Bibliothèque :: Livres de Géographie et d'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser