Farindar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Académie de Minuit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sur les Dieux [Par Paine]

Aller en bas 
AuteurMessage
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

Sur les Dieux [Par Paine] Empty
MessageSujet: Sur les Dieux [Par Paine]   Sur les Dieux [Par Paine] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:46

Page perdue du journal de Paine
Par Paine

2eme décan du 3ème de Mah de l'an III

Pensée personnelle

Depuis déjà de nombreuses années je m’interroge sur les Dieux. Toute jeune, les études ne m’intéressaient pas, lire, écrire, apprendre… je ne souhaitais que gambader dans la forêt, ainsi je développai une certaine résistance mais restai aussi illettrée qu’un bewok, ce qui désespérait mon entourage.

Afin d’améliorer mon niveau d’étude si médiocre, on essaya plusieurs méthodes et il s’avéra que j’appréciais la narration de conte et autre histoire. C’est de cette manière qu’on réussit à m’enseigner l’histoire de la Tédéhessie, des Elfes et des autres races, de la légende des gaïens et bien d’autres choses mais aussi et surtout l’existence des quatre divinités qui régissent le monde dans lequel je vivais. Ca me bouleversa, un érudit m’apprenait l’existence de puissance qui dépassait mon imagination jusqu’alors.

L’érudit, vieillard qui avait fait son temps, fut fort surpris de mon ignorance et prit au dépourvu par le fait que je ne sente pas les forces divines. C’est alors qu’il me parla de la magie, des pouvoirs qu’elle offrait. J’en vins à rêver à devenir aussi érudit que mon maître et dès lors je m’appliquai à apprendre à lire, à écrire et je dévorai toute la bibliothèque de mes parents, si rapidement qu’on deux ans, il fallut que je demande à mon maître d’éducation de me prêter la sienne, ce qu’il fit volontiers.

A l’instar de la bibliothèque familiale, je dévorai mes livres inconnus de la même manière. C’est alors que je dis à mon maître :

-Apprend moi la magie.

Là encore, je le pris au dépourvu et après une décille, il me regarda droit dans les yeux. Cela dura sûrement une décime au moins car le temps me parut long mais je laissai le vieillard faire. Puis il cligna des yeux et me dit qu’il m’apprendrait. Je fus déçue qu’il ne me demande pas pourquoi je souhaitais apprendre la magie mais aujourd’hui je me dis que c’était mieux ainsi, superstitieux comme il était, il aurait jamais voulu si je lui avais dit que je souhaitais surpasser la puissance des Dieux.

Oui je souhaitais surpasser les Dieux, c’est cette raison qui me poussa à devenir mage et je le devins, pas la plus puissante car j’avais perdu énormément de temps mais je le devins et je fus assez puissante pour m’imposer dans l’hostilité des terres ouvertes.

Je suis assise à la table de la chambre que je loue, trop pauvre pour acheter une maison, assez riche pour vivre dans une auberge luxueuse et agréable. Je réfléchis et médite ici, je pense aux dieux, aux questions que je me pose sur eux, j’essaie de trouver des réponses. L’une des questions qui reviennent depuis le temps de la découverte de l’existence divine est : sont-ils hommes ou femmes ? J’ai fais de nombreuses recherches dans les livre que j’ai pu trouver, j’ai interrogé, j’ai écouté des fanatiques. Rien. Nul ne savait, l’un disait que tel dieu est femme, l’autre homme.

Perdu dans ce flot d’avis et de débats sans fin, je décidai de me retirer avec le peu de trouvailles que je pus rassembler et d’étudier la question seule, dans cette chambre d’auberge spacieuse, raffinée et personnalisée. Je pourrais peut-être l’acheter, je n’ai guère besoin de plus.

Mes enquêtes n’avaient porté que sur Sorad, les autres, mis à part Hécate, m’intéressaient peu, et je partais du principe que si je trouvais une solution avec Sorad, elle serait applicable aux autres, ce qui est tout à fait logique. Ainsi mes pérégrinations et l’assemblage des différents témoignages m’amenèrent à dire que les dieux n’avaient pas de sexe déterminé. La conclusion est médiocre mais elle est ainsi, personne ne sait si les dieux sont sexués et s’ils le sont, sont-ils femmes, hommes ou androgyne.

Cela amène cette question-ci : Ont-ils une image propre, un corps ? Mais le 3eme décan approche, il me faut m’en aller…
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les Dieux [Par Paine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier [Par Paine et AnneKamille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farindar :: Les Salles de Classes et Autour :: La Bibliothèque :: Traités Religieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser