Farindar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Académie de Minuit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre II : Chronique des abysses [par Tharok]

Aller en bas 
AuteurMessage
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

Chapitre II : Chronique des abysses [par Tharok] Empty
MessageSujet: Chapitre II : Chronique des abysses [par Tharok]   Chapitre II : Chronique des abysses [par Tharok] Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:09

Aucune expédition, même soigneusement préparé, n’était alors revenus des abysses.
Et les nains qui festoyaient tranquillement pensèrent que les traitres avaient sûrement connus une agonie des plus abominable, et bien évidemment ils s’en réjouissaient…


Au fond des tunnels encore mal creusés une bande de nains ivre de vengeance s’enfoncait peu à peu, mené par un chef qui se nommait Dradik. Il étaient, peu de temps auparavant, les plus brillants sujets du roi Thorkin, et aujourd’hui ils rampaient dans des sombres tunnels comme de misérables rats. Leurs colères et leurs jalousies attisés par l’humiliation qu’ils vivaient.
Dans la main du meneur, luisait une petite pierre aussi rouge que le serait son sang, et à mesure qu’il la serait dans son poing, il sentait du désarroi pour ceux qui l’avait accompagné.


Déjà dix jours s’étaient écoulés, le convoi organisé à la hâte était à bout de forces, à mesure que l’air se raréfiait. Les plus faibles étaient parfois abandonnés aux démons des abysses et d’autres fois les morts était manger par leurs semblables pour que le reste du convoi puissent encore survivre, au moins quelques heures de plus.
L’heure était grave et sans espoir ainsi lorsque les restes du groupe arrivèrent dans ce qui semblait être l’endroit ou s’était terminé tragiquement la dernière expédition naines , tout devint claire dans l’esprit de ces nains
bannis.
Alors ils décidèrent de s’arrêter là et de s’y laisser mourir. Pour rendre grâce une dernière fois à leurs courageux ancêtres, ils décidèrent de partager la même tombe.
Les anciens membres du conseil royal décidèrent qu’il fallait malgré tout raconter leur histoire, pour que ceux qui découvrirait un jour leurs dépouilles
puissent comprendre. A chacun d’entre eux fut prélevé un morceau de leur peau…et l’on y écrit l’histoire de ceux qui décidèrent de suivre leur nouveau chef, Dradik le Meneur.
A la lueur de la dernière torche qu’il restait, celui qui les avait fait bannir à tout jamais regardait la poignée de nains qui l’accompagnait encore, il voyait leurs visages creusés par la fatigue, il regardait leur larmes couler
tandis que l’on entendait l’ultime torche crépiter, la lumière faiblissait peu à peu, ce n’était plus le temps des regrets, chacun des nains recommandaient son âmes à qui la voudrait malgré leur trahison.
Dans la fébrile clarté d’une torche mourante, Dradik les regarda avec humiliation, mais une pensée malsaine parcoura son esprit « Tous des incapables ! La victoire était si proche ! » Pensa-t-il « C’est votre faiblesse qui me fait endurer ce calvaire, votre vie ne vaut rien au fond… », Il voulut la refouler au plus profond de lui, mais une vague rancœur resterait comme une ombre noire qui voilerait à jamais ses pensées.
Enfin l’on entendit de nouveau l’ultime torche grésillée, la dernière lueur mourait sous les yeux des nains, et leur espoir s’éteignit avec cette torche…


Ce fut subitement le noir, l’obscurité la plus absolue, le chaos enveloppa les nains si subitement que des cris implorant leur dieu Gorahnn déchirèrent le vide, des pleures aussi…
Dradik serra très fort cette pierre qui était la raison de sa perte, il la serrait si fort qu’il sentait les bords écorcher sa peau, son sang abreuvant la pierre maudite…Le souffle froid de l’obscurité l’avait saisi dans ses griffes, il allait payer le prix de sa trahison, il allait devoir expier ses fautes au prix fort.

C’était la fin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre II : Chronique des abysses [par Tharok]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre I : Chronique des abysses [par Tharok]
» Chapitre III : Chronique des abysses, un lueur [par Tharok]
» Chapitre IV : Chronique des abysses, l'autre visage
» Chapitre V : Chronique des abysses, le chemin des sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farindar :: Les Salles de Classes et Autour :: La Bibliothèque :: Livres de Géographie et d'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser