Farindar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Académie de Minuit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grands contes pour petits drows [Par Sylvestre]

Aller en bas 
AuteurMessage
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

Grands contes pour petits drows [Par Sylvestre] Empty
MessageSujet: Grands contes pour petits drows [Par Sylvestre]   Grands contes pour petits drows [Par Sylvestre] Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:21

Il était une fois un jeune drow du nom d'Elinmor. Vivant sous le toit d'une grande famille noirelfique, riche, puissante et respectée, il était employé par sa matronne pour veiller sur le bel ébone qui abritait sa demeure. Le travail du drow n'était pas de tout repos, car il y avait beaucoup à faire pour garder ce vieil ébone dans son âge de gloire. Il passait ses journées à inspecter la moindre branche, la moindre feuille, procurant des soins contre toutes les maladies que les arbres redoutent, installant confortablement les animaux bénéfiques pour son protégé, reconduisant les autres vers un logis meilleur. Ainsi passait les années pour ce drow insignifiant. Loin des tourmentes de la cité, loin des raids hors de la forêt, loin aussi des rituels maladifs des prêtres soradiis. Il profitait de sa forêt, la choyant, comme tout elfe noir est tenu de faire.

Un jour, l'arbre développa une maladie inconnue aux yeux du jeune drow. Les feuilles de l'ébone tombaient toutes par paquet ce jour d'été, laissant les branches apparentes. Petit à petit, même les animaux délaissèrent l'arbre sacré.
Inquiet de la situation, Elinmor demanda à consulter la sagesse de sa matronne pour savoir ce qu'il convenait de faire. Celle-ci était énervée, comme-ci la maladie de l'ébone l'avait rendue elle-même mal. Pourtant elle ne sortait jamais de sa demeure, à part pour faire la guerre, et n'avait donc surement pas remarqué le problème. Elle accepta néanmoins de le laisser entrer, et il lui expliqua la situation. La matronne en fut inquiétée, et demanda son meilleur mage ainsi que quatre de ses plus fidèles esclaves pour aider le jeune drow. Le drow l'en remercia mille fois, puis il lui fut demander de quitter la pièce, au risque d'énerver plus encore sa maîtresse.

Accompagné de son équipe, Elinmor réussit alors à déterminer les causes de la contamination et les six drows commencèrent à guérir l'arbre, en lui procurant onguents et rituels et en le vidant de sa sève infectée. Les esclaves, des humains rapportés ensemble d'un raid esclavagiste, faisaient de leur mieux pour aider Elinmor. Ils obéissaient à ses ordres comme aucun esclave ne l'avait fait jusque là, prenant conscience eux-mêmes de l'importance de leur tâche. Petit à petit, le jeune Elinmor se lia d'amitié avec eux. Il les amenait parfois à la taverne après de dures journées de travail, malgré les regards offensant des autres drows. Il les considérait comme des frères, et ce qu'il n'avait jamais réellement partagé avec d'autres drows il le trouvait dans ces humains.
Tout ceci ne tarda pas à tomber dans l'oreille des hauts membres de sa famille, et il fut convoqué par sa matronne. Elle le remercia d'abord de son travail de qualité, car l'arbre était enfin entièrement guéri. Mais surtout, elle lui ordonna de ne plus se lier d'amitié avec ses esclaves, car un tel comportement provoquait la honte sur sa famille. Les esclaves furent, quant à eux, mis en cachot quelques temps, puis vendu à une autre famille, moins prestigieuse et qui avait besoin de main d'œuvre.

Elinmor continua sa vie de forestier comme il l'avait toujours vécu avant cela, mais il gardait néanmoins un pincement au cœur. La vie semblait bien morne sans ses amis, et lui se moquait bien de l'honneur d'une famille. Il s'endormait chaque soir avec une boule à la gorge, se rappelant des moments passés avec ses bons amis. Il se prit même à réver de l'une d'elle, une jeune et belle femme d'une vingtaine d'années, se voyant en train de l'embrasser. La vie ne pouvait plus durer ainsi, aussi décida-t-il de les retrouver, malgré les interdits.

Il ne fut pas facile pour un jeune drow inexpérimenté comme lui de se faufiler jusqu'à la réserve des esclaves. Il du d'abord tuer un garde par derrière, priant Sorad que sa mort ne soit pas inutile. Il profita de son talent à grimper aux branches pour rejoindre l'enclave des esclaves par l'extérieur. Il profita d'un moment d'inattention du geôlier pour entrer et, par un tour de mains, voler les clés des cellules. Il retrouva rapidement ses amis, et les sauva. Lui même ne se rendit plus compte de la force qu'il avait développé grâce à sa rage. Il n'eut aucun mal à faire tout cela, tellement sa détermination était grande. Elinmor cacha ses amis dans la forêt, et jura de revenir les voir chaque jour à la tombée de la nuit. C'est ce qu'il fit donc, en toute discrétion, apportant en cachète nourritures et vêtements à ses amis. Il retrouvait aussi celle qui tourmentait toujours ses rêves, et lui avoua son amour. Bien qu'elle restait craintive, elle ne refusa pas ses avances, et tombait elle aussi amoureuse.

Puis, petit à petit, les soupçons commencèrent à se créer sur Elinmor, et le jeune enfant soradii décida de rejoindre un lieu plus sur pour lui et ses amis : Urpis, la terre des voyageurs. Le voyage ne se fit pas sans encombre et c'est sans aucune vivre que Elinmor arriva au fameux village. Mais les cinq compagnons furent heureux d'y arriver, et de commencer enfin leur nouvelle vie. Ils travaillèrent longtemps à la taverne, les uns en tant que serveur, les autres au nettoyage, et l'amie d'Elinmor enfin dans l'arrière salle. Mais ces travails, bien que peu honorant, ne les gênaient pas, car ici ils étaient payés. Leur dur labeur leur permit d'acheter une petite masure, et ils y passèrent de longues et heureuses années. Le drow se maria avec sa fiancée au temple d'Ertuën en l'honneur de Sorad et d'Iridius, et le bonheur emplissait sa masure.
Tout paraissait beau pour Elinmor, quand il s'aperçut du malheur le plus grand pour l'homme : la vieillesse. Ses amis finirent pour être voutés par les années, ne pouvant plus travailler convenablement, et sa femme elle-même devint laide au fil du temps. Il mit du temps à ouvrir les yeux, puis quand il se rendit enfin à l'évidence il était trop tard : son premier compagnon mourut à l'âge de cinquante-six ans, d'une mauvaise maladie. C'est ainsi qu'il apprit à faire son premier enterrement, et deux autres se suivirent, laissant le drow, qui restait jeune, esseulé.

C'est ainsi qu'Elinmor le drow perdit tout ce qu'il avait et, après avoir versé ses dernières larmes sur le tombeau de sa défunte femme, se résigna à les rejoindre dans l'au-delà. Plein de tristesse, le jeune drow se suicida par honte de n'avoir pas vieilli, ses dernières paroles demandant le pardon à Sorad.
Sa tombe fut installée au Sud d'Urpis, mais personne ne vint lui rendre visite désormais. Il était mort, même dans les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grands contes pour petits drows [Par Sylvestre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire des Drows [Par Wawash]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farindar :: Les Salles de Classes et Autour :: La Bibliothèque :: Recueils de Poèmes, Chants, et de Théatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser