Farindar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Académie de Minuit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prélude du Shokusen !!! [Par Many Galads]

Aller en bas 
AuteurMessage
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

Prélude du Shokusen !!! [Par Many Galads] Empty
MessageSujet: Prélude du Shokusen !!! [Par Many Galads]   Prélude du Shokusen !!! [Par Many Galads] Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:28

Ce livre que tu reçois comme preuve de ta maturité est le livre le plus sacré des elfes Namidas.
Il est le Shokusen, le livre qui doit te guider vers la voie de la perfection.
Il y a bien longtemps, j’enseignais les principes sacrés de ce livre à mon Kohai, qui à son tour l’inculqua à ses propres disciples.
Et c’est ainsi, qu’aujourd’hui tu reçois cet ouvrage sacré des mains de ton Sempaï qui t’a montré les premiers pas en ce monde.
Bientôt à ton tour tu recevras le privilège de former un disciple.
Mais n’oublie jamais qu’il toujours plus tentant de décider de prendre le raccourci qui mène au sommet de la montagne, plutôt que de suivre la route sinueuse.

Je me souviens d’une veille légende que m’a raconté l’Yddragrasild lui-même.
Ecoute cette histoire et remémore-la toi chaque fois que tu hésiteras sur le bon chemin à prendre.

Un jeune Kohai était au pied des imposants monts Gorha en compagnie de son maître.
« Maître quel chemin faut-il prendre pour escalader cette montagne ? »
« Ce chemin, jeune disciple, n’est pas qu’un mais multitudes, le sommet lui est unique. Qu’importe le chemin chacun t’apportera sagesse, jeune Kohai »
« Maître, alors je prendrai avec sagesse le chemin sinueux qui longe avec prudence les falaises ? »
« Jeune disciple, le chemin sinueux est long et ennuyeux parfois, pourquoi ne pas escalader ces falaises ? »
« Maître, puisque je suis dans l’erreur alors j’escaladerais avec courage ces falaises ! »
« Jeune disciple, le chemin que tu prends est rapide mais dangereux, pourquoi ne pas prendre le temps de gravir prudemment cette montagne par le chemin qui longe les falaises. »
« Mais, Maître, il y a alors un troisième chemin ? »
« Non jeune disciple, il n’y pas qu’un chemin mais une multitude »
« Alors, je prendrai les deux chemins Maître ! »
« Alors tu perdras ton chemin jeune Kohai ! »
« Maître, je ne puis gravir cette montagne ? »
« Jeune disciple, tu le peux… Monte par le chemin prudent celui qui te permettra de comprendre…et une fois que tu auras compris redescend aussitôt par le raccourci. »
« Maître, pourquoi redescendre, ce qui a été gravi ? »
« Pour remonter par un autre chemin, jeune disciple…. »
« Maître, mais alors pourquoi remonter ? »
« Pour chercher du haut de ce sommet, un sommet plus haut… »
« Maître, mais je n’arriverai jamais à trouver le bon chemin…»
« Non mais tu l’auras chercher. »

Toi aussi, te voila lancé sur la voie du Shokusen jeune elfe Namida.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude du Shokusen !!! [Par Many Galads]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farindar :: Les Salles de Classes et Autour :: La Bibliothèque :: Traités Philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser