Farindar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Académie de Minuit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Panthéon divin des Namidas [Par Galia de Tia]

Aller en bas 
AuteurMessage
La Bibliothécaire

La Bibliothécaire


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans la Bibliothèque de Farindar.
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 05/12/2007

Le Panthéon divin des Namidas [Par Galia de Tia] Empty
MessageSujet: Le Panthéon divin des Namidas [Par Galia de Tia]   Le Panthéon divin des Namidas [Par Galia de Tia] Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:22

LES DIEUX DES ELFES NAMIDAS


Section 1: dieux et déesse majeurs.


La voie de la perfection impose à chacun d’entre nous d’accepter les cadeaux qui ont été fait lors de notre création par les frères et sœur de Sorad, notre vénéré Père.
Nous avons choisi d’incarner à la perfection tous ses aspects pour faire la gloire de notre père Sorad mais surtout pour ce faire pardonner de lui.

Ainsi chaque dieu revêt pour nous autres une importance capitale.

SORAD

Sorad est bien entendu au sommet de ce panthéon divin.
Il incarne l’esprit de tout ce qui vit, il est la conscience, il est le seul dieux capable de créer « la vie », les autres dieux n’y étant arrivé qu’en copiant son modèle, c'est-à-dire nous les elfes.
Il est présent en grande partie dans tous ce qui compose le peuple Namida, Il est l’art, la nature, et aussi la fertilité.
Il est également présent dans l’art de la guerre, l’architecture…
Ni bon, ni mauvais, c’est un dieux qui crée la vie et accepte de la voir se faner….
Sa qualité de dieu de la création lui a permis de créer des êtres bien plus grands spirituellement, bien plus proches de la nature que les autres dieux. Ses enfants sont si puissants que la puissance de Sorad peut être catalysé aisément dans leur âme et corps si parfait.
C’est par la présence d’un fragment de conscience de leur dieu que les elfes sont capables de déformer, transformer, manipuler les éléments. C’est ce qu’apelle les autres peuples, la Magie.
Ce que le dieu Sorad a créé, il a permis à ses enfants d’en disposer et de les modifier à leur guise… la magie ou plutôt le pouvoir de manipuler les éléments n’est que la manifestation que Sorad ne les a pas abandonné, qu’il est présent en chacun d’eux.


IRIDIUS

Il est le coté le mieux accepté par les namidas mais il est également le plus facile à transgresser. Les querelles mythologiques sur ce point sont nombreuses.
Tout d’abord beaucoup le considère à tord comme un dieu du bien.
En réalité, il est un dieu de justice et de compassion capable de faire le bien et le mal pour préserver la justice.
Il est le dieu qui n’achève pas le guerrier blessé, qui oeuvre pour que le pauvre mange à sa faim. C’est un dieu de tolérance avec autrui et d’acceptation des différences de l’autre, bref un dieux d’ouverture et de communication.
Le panthéon des Namida le considère surtout comme un dieu protecteur des marchands et oublie bien vite cet aspect pourtant primordial.
Pour ses détracteurs, c’est en partie à propos de sa trop grande bonté que la scission avec les drows eu lieu. Il est perçu malgré tout par les namidas comme l’un des responsables de l’abandon de Sorad vers ses enfants.


GOHRAN

Pour beaucoup de jeune namidas il apparaît curieux de vénérer un dieu qui apparaît comme l’antithèse de Sorad. Gorhan est pourtant un dieu important pour les namidas.
Il est le dieu qui connaît et comprend les lois de la nature, qui permet à la conscience de faire preuve de réflexion logique. L’opposition entre le pouvoir confié par Sorad et l’aspect offert par Gorhan est essentielle. Gorhan a appris aux elfes Namidas à s’adapter à la nature sans la manipuler, à en comprendre les phénomènes.
N'oublions pas qu’il est le dieu qui permit aux elfes d’inventer le plus grand des périls. : « L’arme ».
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est considéré comme l'un des dieux guerriers. Il est le dieu qui prête sa force aux armes que porte le guerrier.
Il est aussi et surtout considéré comme dieu de la technologie et des sciences.
Etrangement, c’est un dieu extrêmement populaire par les adeptes des pouvoirs magiques. Cela n'a rien d'étonnant au vue de l'approche très scientifique des namidas vis-à-vis de la magie.
En effet comprendre la nature et les merveilles de Sorad permet d’en tirer la quintessence lors de sa manipulation.


HECATE

Ce n’est un secret pour personne. Hécate représente les côtés sombres de chacun. Elle est même considérée par certains comme un dieu maléfique responsable de la grande scission des elfes.
Elle est aussi la déesse qui a offert une vie éternelle aux elfes
Pourtant elle fait belle et bien partie du panthéon Namida.
Elle y représente les cycles, à la fois celui des saisons, de la vie…et aussi le cycle de la vie qui ne se termine pas, l'éternité.
C’est aussi la déesse de la guerre, dans le sens où un conflit qui apporte la mort doit engendrer une vie nouvelle.
Pour un Namida, il est des évidences qu’il faut accepter, et la mort en fait partie.
Tout comme l’a fait Sorad en voyant apparaître les saisons de la main d’Hécate, il faut accepter de voir les choses se faner.
Ce culte n’est pas extrêmement populaire mais se relève être nécessaire pour canaliser les tentations sombres des namidas. En effet intégrer les préceptes d’Iridius est parfois difficile pour de jeunes namidas, car Sorad peut se montrer tel qu’est la nature, à la fois féroce et cruelle, une cruauté parfois perçu comme un acte maléfiques .
Certains elfes namidas qui refusent l’aspect d’Iridius se réfugient dans ce culte pour laisser parler leurs pulsions meurtrières mais ils seront à jamais des « impardonnés ».
Ceux-ci sont généralement destinés à rester entre eux et à minimiser le contact avec leurs frères namidas. Ces êtres sont peu nombreux mais leurs sacrifices sont vénérés par les autres namidas. Ils sont ceux qui accepte en eux les penchants sombres pour permettre aux autres d’être pardonnés.




Section 2: dieux et déesse mineurs

Les elfes namidas adorent tout un panthéon de manifestations naturelles divinisées.
On a coutume de dire que les elfes namidas ont tendance à diviniser tout ce qui est à leur goût. Le culte des divinités mineures structurent les namidas, leur montrant leur place dans l'univers avec révérences, puisqu'ils sont entourés de divinités, elle même étant les manifestations des quatres dieux majeurs.

Cependant quelques divinités se distinguent comme particulièrement appréciées des namidas. Il s'agit généralement de sites naturels d'une beauté rare et ayant souvent un lien direct avec Sorad.

La flamina de Galh Drasyl

Cette plante sublime prospère dans le hall du temple de la voie.
Elle trône avec majesté (son tronc a d'ailleurs été doré à l'or fin) à égale distance de chaque Statue des quatre dieux majeurs.
Pour beaucoup de Namidas, elle est considérée comme la cinquième divinité du temple.
La tradition veut que les premières larmes d'un nouveau-né soient versées en offrande pour attirer chance et prospérité sur l'enfant.
Il représente, pour les namidas, le courage et la prospérité.


Ydragrasild

Plus que n'importe quoi d'autre, l'Ydragrasild est le premier don de Sorad, il est la première étincelle de vie jamais créée. Il est vénéré par tous les elfes, y compris par ceux qui sont déchus, les drows.
Dans leur langue impie, il est nommé l'Ust.
Il est le symbole de l'unité entre les peuples, et de la vie elle-même.
Mais en ces temps de guerres, l'Ydragrasild se porte au plus mal.
Seul le roi Ghan d'Ilf sait où il se trouve, caché de tous pour le bien de la Tédéhessie. On dit que l'artefact suprême des elfes namidas, le sceptre de leur roi est fait de ce bois magique.

L'arbre Millénaire

On dit de cet arbre que seul le magnifique Ydragrasild peut rivaliser avec lui. Pourtant il n'a pas vraiment de symbole.
Mais il reflète la part de réalité qui vit dans les chroniques des elfes Namidas et voir cet arbre est souvent le premier pas franchi par un Namida vers la voie du Shokusen.
Aussi on peut comprendre l'engouement pour les pèlerinages vers cet arbre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Panthéon divin des Namidas [Par Galia de Tia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation: la noblesse namidas, les Daimyos[Galia de Tia]
» La fleur de flamina [Par Galia de Tia]
» Mythe: La naissance des elfes Namidas [Par Ghan d'Ilf]
» Le Blason des Elfes Namidas [Auteur Inconnu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farindar :: Les Salles de Classes et Autour :: La Bibliothèque :: Traités Religieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser